Le Bistrot des Bouchons > Romain B en concert Jeudi 12 Juin Pour l'ouverture de la coupe du monde

Romain B en concert Jeudi 12 Juin Pour l'ouverture de la coupe du monde

Romain B est un chanteur guitariste auteur et compositeur originaire de Bordeaux.

Le 27 Septembre 2006 est une date que Romain B s’amuse a évoquer comme étant celle d’un changement dans sa vie. C’est précisément en ce jour qu’il lui est venu l’envie de jouer de la musique. Il choisira la guitare pour accompagner sa voix reprenant des titres américains des années soixante comme par exemple « A Change Is Gonna Come » de Sam Cooke mais aussi de son chanteur préféré Keziah Jones avec « Neptune » qu’il joue et écoute encore en boucle aujourd’hui.

Le tennis, sport qu’il pratique depuis l’âge de 4 ans lui a permis de partir étudier aux Etats-Unis. C’est dans le campus de son université que seulement trois mois après avoir débuté il fait ses premiers pas sur scène muni de sa guitare achetée dans le pays.

Deux ans plus tard, il entreprend de partir vivre dans la capitale de la musique : Londres où il y restera pendant plus d’un an. Sur sa route, il fera des rencontres avec des musiciens d’horizons très variés. C’est ainsi qu’il collaborera avec le guitariste classique Dale Harris avec qui il partagera la scène pendant plusieurs mois.

De retour en France, Romain B se produit sur la côte basque, à Bordeaux, ainsi qu’a Niort où il se fait remarquer pour accompagner une troupe de danse dirigée par Robert Bestonso, ancien danseur étoile, et l’ex-soliste des Ballets Maurice Béjart, Patrick Sarrazin. La chanson « My Love » (coécrite avec un ami rencontré aux Etats-Unis, Stephonne Singleton) fera notamment l’objet d’une mise en scène dans le ballet.

Conjointement, Romain B Collabore avec le rappeur Creshendo pour un enregistrement.

C’est au début de l’année 2014 qu’il nous présente son EP de 5 titres téléchargeables sur les plateformes Itunes, Spotify, Deezer…

Les voyages et rencontres tout au long de son parcours font de Romain B un musicien éclectique naviguant entre les univers pop, soul et blues.

Contactez-nous